Accueil – Visiteurs Forums Discussions en lien avec la profession Loi 28 (PL21) Modification du règlement: exigences de formation en neuropsy

Étiquetté : ,

  • Modification du règlement: exigences de formation en neuropsy

    Posted by Simon Lemay on 17 janvier 2014 à 19 h 55 min

    L’OPQ vient d’envoyer un avis de consultation sur un projet de modification du Règlement sur la formation des psychologues pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques.

    Il s’agit de modifications mineures:

    1) définition plus opérationnelle de “cours de niveau universitaire”.  Pour les formations suivies dans un milieu autre que le milieu universitaire (qui doivent toujours être approuvées et reconnues par l’OPQ), on précise maintenant les exigences en terme d’heures: chaque crédit d’un cours universitaire équivaut à 15h d’enseignement et 30 heures de travail personnel. (donc x3 pour un cours standard de 3 crédits).

     

    2) Modalité de supervision pour la formation pratique. On retire l’exigence de 42h supervision individuelle “un à un”. Le nombre d’heures de supervision global demeure inchangé.

    Le texte se lit maintenant ainsi: “187 heures de supervision dans le secteur de la neuropsychologie incluant 94 heures de supervision individuelle”.

     

    Vous pouvez commenter sur ce forum, et vous avez jusqu’au 13 février pour envoyer vos commentaires officiels au secrétaire général Stéphane Beaulieu.

     

    Simon Charbonneau répondu Il y a 9 années, 10 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse