Yup merci en effet! Depuis trop longtemps, on regarde passer le train et on se fait organiser… par d’autres qui apprennent malheureusement à fonctionner sans nous.
Ce sous-comité de l’AQNP nous offre l’occasion de reprendre du pouvoir sur la situation non seulement en nous proposant une présentation de qualité, mais aussi en offrant tous les outils nécessaires (commentaires dans la présentation ppt, modèle de présentation avec le vidéo de Valérie) pour avoir la confiance de présenter et de sensibiliser nos collègues aux limites du dépistage. Le tout en évitant les écueils de l’excès de corporatisme! Bravo!
Le PL21 est certainement un garde-fou utile, mais, malgré tout, on assiste tout de même encore à des dérapages en gériatrie dans les interprétations et l’utilisation d’outils beaucoup trop exhaustifs pour se qualifier comme du “dépistage”. Et que dire de l’absence complète de la neuropsy du plan Alzheimer… Le travail des infirmières sera certainement à suivre de près avec toutes leurs formations sur l’évaluation cognitive!
N’hésitez pas à nous faire part dans ce sujet de vos réticences ou des défis que pourraient susciter une telle présentation dans votre milieu de travail. Le forum est justement l’endroit idéal pour vous soutenir et vous proposer des solutions si vous jugez qu’il pourrait être périlleux de vous “mettre la tête sur la bûche”. N’hésitez pas non plus à nous partager votre expérience si vous faites une conférence avec la présentation.
La balle est maintenant dans notre camp à tous !