Voilà un beau défi /index.php?/profile/318-cynthiaroy/&do=hovercard” data-mentionid=”318″ href=”<___base_url___>/index.php?/profile/318-cynthiaroy/” rel=””>@cynthia.roy ! Comme /index.php?/profile/255-sophietessier/&do=hovercard” data-mentionid=”255″ href=”<___base_url___>/index.php?/profile/255-sophietessier/” rel=””>@sophie.tessier, je crois qu’il est probable que tu aies besoin de préciser à ton référent qu’il risque d’être difficile de répondre à toutes ses questions, mais il pourrait être intéressant de savoir quel est l’objectif ultime de cette évaluation (diriger le patient vers un service/une direction particulière? trouver des moyens de l’aider dans ses apprentissages, etc.). S’il s’agit de trouver des moyens d’aider le patient a cheminer à l’école p.ex. , un profil de forces/faiblesses avec recommandations d’intervention pourrait possiblement être envisageable. Dans un tel cas de figure, il est parfois possible de modifier/d’adapter certaines administrations (voir ci-bas) et de miser ++ également sur les observations qualitatives (comment le patient procède t-il?). Lorsque l’on comprend les processus/stratégies utilisés par les patients, ça nous permet bien souvent d’émettre des recommandations pertinentes pour le quotidien.
J’ai effectué quelques recherches rapides (toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses!) et voilà quelques trucs qui espérons-le pourront peut-être aider un brin
https://sites.aph.org/accessible-tests/laws-guidelines/intelligence-testing/#r1
https://pressbooks.bccampus.ca/jengle/chapter/adaptations-for-motor-sensory-and-communication-impairments/#stand
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2020.571358/full
Test pour clientèle 60 +
COGEVIS: A New Scale to Evaluate Cognition in Patients with Visual Deficiency : https://www.hindawi.com/journals/bn/2018/4295184/