• Posted by Anonyme on 3 mai 2016 à 20 h 53 min

    Il s’agit d’un enfant de 9 ans 1/2  qui a subi un TCC sévère il y a près de deux ans. Dysfonctionnement exécutif avec impact sur le rendement mnésique. Compétences intellectuelles normales. Impact sur la qualité de l’ajustement au plan social. Se situe mal dans le temps et est sujet à la confabulation ce qui entraînent des difficultés au niveau de son intégration sociale. L’enfant vit de l’anxiété, de la mise à l’écart.

     

    Y a-t-il des études de cas ciblant des approches spécifiques ou stratégies pour support aux compétences exécutives et mnésiques dans ce contexte (ex: meilleures récupérations des souvenirs, diminution des fausses informations et aberrations, développement des habiletés sociales…).

    Anonyme répondu Il y a 7 années, 4 mois 0 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.