Accueil – Visiteurs Forums Discussions en lien avec la profession Pratique publique Comité des chefs de service (pour les neuropsys dans le réseau)

Étiquetté : ,

  • Comité des chefs de service (pour les neuropsys dans le réseau)

    Posted by Simon Lemay on 11 février 2014 à 20 h 58 min

    Ce message s’adresse uniquement aux neuropsychologues qui pratiquent dans le réseau public (réseau de la santé).

    Prenez svp quelques instants pour répondre aux deux questions du sondage concernant le Comité des chefs de service de psychologie et représentants professionnels des psychologues en milieu hospitalier.

    Si vous connaissez le psychologue ou le supérieur qui vous représente et que vous avez déjà eu des nouvelles de ce comité par le passé, répondez seulement aux questions du sondage et il n’y a aucune autre suite à donner à ce message.

    Toutefois, si vous n’avez jamais entendu parlé de ce comité, que vous ne connaissez pas votre représentant ou qu’aucune information ne vous est transmise, j’aimerais que vous me donniez plus d’informations sur vous en répondant à ce message soit sur le forum ou en m’écrivant en privé.

     

    Normalement, il est supposé y avoir un représentant désigné par établissement dans le réseau. Il se peut toutefois que votre représentant pratique dans une autre installation si vous avez plusieurs CLSC regroupés au sein d’un même CSSS. Vous devriez tout de même être mis au courant de ce qui se passe dans le comité des chefs.

     

    Ce comité est l’occasion pour les psychologues de se soutenir par rapport à plusieurs dossiers qui touchent la pratique dans le réseau dont l’application de la loi21 et l’enseignement. Le comité est en cours de réorganisation et qu’il y a eu peu de réunions depuis 2013. Le comité s’est réuni vendredi dernier (7 février 2014).

     

    Merci à l’avance pour vos réponses.

    Anonyme répondu Il y a 9 années, 7 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Claudine Boulet

    Membre
    11 février 2014 à 21 h 50 min

    Je croyais que le comité réunissait uniquement des gens travaillant en milieu hospitalier. Étant donné que je travaille au sein d’un CSSS qui n’inclut pas encore d’hôpital, je ne m’attendais pas à ce que notre CSSS en fasse parti… Suis-je dans l’erreur?

  • Simon Lemay

    Membre
    11 février 2014 à 22 h 50 min

    La distinction entre les 2 m’apparaît plutôt arbitraire considérant la nature des dossiers discutés. Il y a quand même plusieurs petits établissements dans ma liste y compris plusieurs CSSS sur l’île de Mtl.

  • Claudine Boulet

    Membre
    12 février 2014 à 1 h 42 min

    Si c’était possible et si le comité perdure, j’aimerais bien que notre CSSS soit représenté…

  • Julie Brosseau

    Membre
    12 février 2014 à 12 h 35 min

    Bonjour Simon,

     

    chez nous, pas de chef de service psychologue, mais une représentante professionnelle qui est neuropsy. Je ne crois pas par contre qu’elle fasse partie du comité dont tu parles. J’ai toujours eu l’impression que ce comité ne s’addressait qu’aux établissements où il y avait toujours des chefs de service psychologues. J’aimerais bien que notre CSSS en fasse partie.

  • Caroline Larocque

    Membre
    12 février 2014 à 13 h 20 min

    Nous avons une représentante professionnelle qui est psychologue et dont j’ai appris le nom seulement il y a deux semaines. Je n’ai aucune idée si nous sommes représentés.

  • Félix-Antoine Lusignan

    Membre
    12 février 2014 à 18 h 53 min

    Salut Simon,

    à l’époque où notre CSSS avait encore un service de psychologie, un représentant assistait aux rencontres du comité. Depuis la disparition du service il y a plusieurs années, il n’y avait plus de représentant. Puisque la majorité des psychologues de notre CSSS se retrouvent en CLSC, peu d’entre eux connaissaient l’existence du comité ou se sentaient concernés.

     

    Je vais humblement reprendre la flambeau et faire le lien avec les psychologues de notre CSSS.

  • Anonyme

    Invité
    12 février 2014 à 20 h 46 min

    Même de chose de mon côté: notre CSSS a un hôpital et deux CLSC, ainsi que de nombreux psychologues, mais pas de ‘service de psychologie’. Devrait-on à ce moment-là élire quelqu’un?