Accueil – Visiteurs Forums Discussions en lien avec la profession OPQ Candidature de Christine Grou à la présidence de l’OPQ

Étiquetté : ,

  • OPQ

    Candidature de Christine Grou à la présidence de l’OPQ

    Posted by Simon Lemay on 25 mars 2015 à 18 h 57 min

    Christine Grou a récemment annoncé qu’elle se présentait à la succession de Rose-Marie Charest à la présidence de l’Ordre des psychologues.

     

    Ce message se veut un appui à sa candidature. Je vous avise, par la même occasion, que je me présenterai également au poste du CA en Montérégie et que je ferai équipe avec Christine dans cette campagne.

     

    ***Je me permets de spécifier d’emblée que ce message reflète ma position personnelle et ne constitue pas d’aucune manière une prise de position ou un appui officiel de l’AQNP par rapport à un candidat à l’élection de l’OPQ.***

     

    Pour ceux qui la connaissent moins, Christine Grou est actuellement chef professionnel à l’institut universitaire de santé mentale de Montréal (Louis H. Lafontaine). Elle est une neuropsychologue clinicienne d’expérience qui a pratiqué à la fois dans le réseau public et en pratique privée. Elle occupe également la fonction de présidente du comité d’éthique appliquée de son établissement et siège sur d’autres comités d’éthiques. Sa rigueur et son jugement amène régulièrement les psychologues à la consulter pour des enjeux éthiques. Elle a d’ailleurs présenté sur le sujet au premier congrès de l’AQNP et a été une conférencière fort appréciée.

     

    J’ai la chance de travailler plus étroitement avec elle depuis environ un an puisqu’elle assume la présidence du Comité des chefs de service de psychologie et représentants professionnels des psychologues en milieu hospitalier. J’apprécie sa vivacité intellectuelle et ses qualités personnelles.

     

    Non seulement Christine connaît les enjeux cliniques touchant les neuropsychologues, mais elle connaît aussi parfaitement les enjeux et défis qu’auront à vivre l’ensemble des psychologues dans le réseau public. Si certains collègues psychologues peuvent s’inquiéter de la possibilité qu’une neuropsychologue les représente à la tête de notre ordre professionnel, je crois que c’est mal connaître l’une des personnes qui porte le mieux le double chapeau du psychologue et du neuropsychologue. Son expérience à titre de chef professionnel, à la présidence du comité des chefs de service, dans la supervision d’internes, le tout en maintenant sa pratique privée qui inclut la psychothérapie et l’expertise font en sorte que Christine compte parmi les psychologues qui connaissent le mieux l’ensemble des sphères de pratique en psychologie.

     

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les pages suivantes:

    Facebook

    LinkedIn

     

    Si vous vous me faire un petit coucou sur ma page LinkedIn flambant neuve c’est ici

     

    Je crois que les neuropsychologues peuvent faire une différence en votant aux prochaines élections. J’invite donc tous les neuropsychologues à considérer la candidature de Christine et à prendre le temps de voter entre le 29 avril et le 21 mai 2015. J’aurai certainement l’occasion de vous le rappeler…

    Caroline Larocque répondu Il y a 8 années, 6 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Simon Lemay

    Membre
    17 mai 2015 à 18 h 29 min

    Dernier rappel pour les élections à l’Ordre des psychologues. Vous devez poster votre bulletin de vote dans les prochains jours car il doit être reçu au bureau de l’Ordre avant jeudi cette semaine, le 21 mai.

    http://www2.ordrepsy.qc.ca/fr/a-propos-de-l-ordre/structure-politique/elections-a-lordre.sn

    Merci de votre appui pour la candidature de Christine Grou et la mienne et n’hésitez pas à rappeler l’importance de voter à vos collègues qui ne l’auraient pas encore fait.

  • Simon Lemay

    Membre
    22 mai 2015 à 22 h 13 min

    Christine Grou a été élu à la présidence de l’OPQ !!!

    J’ai été également au CA pour la Montérégie. Merci à tous pour votre appui!

  • Caroline Larocque

    Membre
    23 mai 2015 à 0 h 36 min

    Félicitations Simon!