Étiquetté : 

  • Jacinthe Lacombe

    Membre
    4 juillet 2018 à 17 h 17 min

    1. Existe-t-il une différence entre son empan direct et indirect? J’aurais tendance à penser au fonctionnement de la boucle phonologique. Les personnes peuvent répéter davantage l’info durant le délai de 18 et 36 sec qu’à 9 secondes, ce qui solidifie la trace. Quels étaient leur réponse; les réponses précédentes ou plutôt un oubli des lettres? Ceci peut expliquer peut-être une difficulté à “éteindre” une trace précédente, qui peut-être une caractéristique chez les anxieux (qui pourrait être mis en lien avec les ruminations).

     

    2. Réussissent-ils aussi bien la tâche interférente dans les trois conditions? S’ils sont meilleurs pour la condition 9 sec qu’à 18 ou 36 sec, je penserais peut-être au partage de l’attention qui n’est pas optimal..

  • Marjolaine Masson

    Membre
    11 juillet 2018 à 19 h 51 min

    empan de 6 à l’endroit et 4 à l’envers. pour le délai de 9 secondes il oubli completement les lettres, alors que pour 18et 36 il est capable de s’en souvenir. Alors problème au niveau de la boucle phonologique?

  • Genevieve Primeau

    Membre
    10 août 2018 à 16 h 07 min

    Lenteur dans le traitement de l’information ?? Ça recoupe un peu l’hypothèse de Jacinthe sur le fait que d’allouer plus de temps permet de solidifier la trace mnésique.

    As-tu ce phénomène ailleurs, genre meilleur en rappel différé vs rappel libre à la figure de Rey ?