Étiquetté : , ,

  • Posted by Virginie Cailleux on 22 mars 2022 à 18 h 59 min

    Bonjour!

    Je vends le matériel de l’ADI-R, complètement neuf. Actuellement en promo à 500$ sur le site d’IRP Canada (au lieu de 695$), je laisse le matériel complet à 275$ (10 Guides d’entretien, 10 feuilles d’algorithme et manuel). 

    Informations du site IRP Canada

    ADI-R

     

    M. Rutter, A. Lecouteur et C. Lord. 
    Adaptation française : B. Rogé et collaborateurs 

    Évaluation de l’autisme (Français/Anglais, 60 min)

    L’ADI-R est un entretien semi-structuré mené avec les parents, ou une personne qui s’occupe de l’enfant, permettant de poser un premier diagnostic de l’autisme.

    L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du comportement recherché, de son intensité, de son degré de déviance par rapport au développement normal et de sa fréquence. L’examinateur doit être capable d’évaluer, en cours d’entretien, si l’information dont il dispose est suffisante pour faire la cotation avant de poursuivre avec d’autres questions. Cet entretien prend en compte les éléments du développement dans la petite enfance de même que la présentation clinique actuelle.

    Présentation

    L’ADI-R permet de rechercher les premières manifestations du trouble et leur évolution dans la petite enfance. Il s’intéresse aux symptômes de l’autisme dans les trois domaines fonctionnels suivants:  

    > Relations sociales

    > Communication

    > Comportements restreints stéréotypés et répétitifs

    Différentes stratégies, comme les références à des événements de vie importants ou à des périodes remarquables dans l’année, permettent de dater différents comportements. La comparaison avec d’autres enfants de l’entourage facilite la description des manifestations et fournit des éléments d’appréciation de l’intensité des troubles.

    L’utilisation de l’ADI-R nécessite un « intervieweur » expérimenté sur le plan clinique et un informateur (un parent ou une personne qui s’occupe de l’enfant) au fait à la fois de l’histoire du développement de l’enfant ou du patient évalué, et de son comportement quotidien actuel. L’individu évalué – absent durant l’entretien – peut provenir de n’importe quel environnement et avoir n’importe quel âge, pour peu que ses capacités mentales atteignent un niveau de développement d’au moins deux ans.

    Virginie Cailleux répondu Il y a 1 année, 6 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.