Étiquetté : 

  • Simon Charbonneau

    Membre
    22 juin 2015 à 20 h 18 min

    Pas à ma connaissance………….. mais si tu te sens inspirée, ça nous fera plaisir d’utiliser le texte que tu auras composé !  :D

    Jacinthe Lacombe

    Membre
    23 juin 2015 à 18 h 08 min

    Salut,

     

    J’ai quelque chose à ce sujet ici… mais je n’en connais pas la source. Je t’écris le texte, si jamais tu en trouvais la source. Il s’agirait, selon les informations que je possède, d’une reconnaissance immédiate.

     

    “Un vieux paysan à longues moustaches, assis sur un banc au soleil dans son jardin près de la rivière bordée d’arbres, surveillait ses dindons et ses poules en fumant sa pipe; il regardait passer sur la route devant le café près de la gare un enfant qui allait à l’école. Cet enfant avait oublié sa casquette, son manteau et ses livres. Il soufflait dans une trompette, tenait un drapeau et portait, attaché à la ceinture, un petit tambour aux couleurs vives. De la maison au bout de la rue, les parents et le frère, derrière les rideaux de la fenêtre garnie de fleurs, observaient attentivement le petit écolier.”

     

    Je demanderai à une collègue qui l’a déjà utilisé d’où elle le prenait…

  • Simon Charbonneau

    Membre
    23 juin 2015 à 18 h 11 min

    En fait ça c’est le texte pour la reconnaissance immédiate de la forme 1 des 15 mots de Rey, et il en existe aussi un pour la forme 2.

     

    Véronique cherchait celui pour la forme 3, et je n’en ai pas trouvé…

  • Véronique Labelle

    Membre
    23 juin 2015 à 19 h 57 min

    @, j’y travaille !

     

    Je le mettrai disponible dès qu’il sera terminé:)

    Simon Charbonneau

    Membre
    23 juin 2015 à 20 h 01 min

    Je viens de finir une version, tu aimes?

     

    Après une longue route à cheval, le marin arriva enfin à destination. La traversée du désert avait été rude. Il attacha la bride à un clou et vérifia que la lettre qu’il transportait était toujours dans son sac avec le masque et la poupée achetés pour sa fille. En ouvrant la porte de la maison il entendit de la musique puis son cœur fût rempli de joie en apercevant son visage. La petite était assise sur son lit et elle se regardait dans le miroir en terminant son verre de lait alors que sa mère travaillait à la machine à coudre. 

  • Véronique Labelle

    Membre
    25 juin 2015 à 13 h 18 min

    @, j’avais aussi terminé une version mardi,  je t’ai écrit en privé !

     

    On se donne des nouvelles!

  • Simon Charbonneau

    Membre
    26 juin 2015 à 17 h 10 min

    Oups, modification en rouge car “fille” = dans la liste B. Désolé.

     

    Après une longue route à cheval, le marin arriva enfin à destination. La traversée du désert avait été rude. Il attacha la bride à un clou et vérifia que la lettre qu’il transportait était toujours dans son sac, avec le masque et la poupée achetés pour sa nièce. En ouvrant la porte de la maison il entendit de la musique puis son cœur fût rempli de joie en apercevant son visage. La petite était assise sur son lit et elle se regardait dans le miroir en terminant son verre de lait, alors que sa mère travaillait à la machine à coudre.

  • Véronique Labelle

    Membre
    2 juillet 2015 à 13 h 10 min

    Les mêmes mots, mais une histoire vraiment différente :)EN ROUTE POUR LES VACANCES ESTIVALES, UN GARÇON S’AMUSAIT SUR LA BANQUETTE ARRIÈRE DE LA VOITURE AVEC SES LIVRES AUX LETTRES COLORÉES, SON MASQUE, SON CHEVAL EN PELUCHE ET LA POUPÉE DE SA SOEUR. SA MÈRE ÉCOUTAIT DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ET S’AMUSAIT À LUI FAIRE DES GRIMACES AVEC SON VISAGE LORSQU’ELLE LE REGARDAIT DANS LE MIROIR. VERS MIDI, ILS S’ARRÊTÈRENT POUR DÎNER. PUISQUE LE STATIONNEMENT DU RESTAURANT ÉTAIT DÉSERT, ILS ONT FACILEMENT PU  CHOISIR  UNE TABLE PRÈS DE LA MACHINE À CRÈME GLACÉE. SUR LES MURS, DE PETITS CLOUS RETENAIENT DES CADRES ET UNE FARANDOLE DE CŒURS  MARINS SUR LAQUELLE FIGURAIT LE MENU. LE GARÇON CHOISI DE BOIRE UN VERRE DE LAIT ET DE MANGER DU POULET SERVI SUR UN LIT DE SALADE.