Congrès 2020 – Accréditation de l’Ordre des Psychologues

Cette année, étant donné la version virtuelle de notre congrès, la façon d’obtenir l’attestation de présence pour l’accréditation des journées du congrès par l’OPQ sera un peu différente. Voici comment fonctionneront les attestations cette année :

  • Chaque demi-journée correspond à un numéro d’accréditation qui donne 2h30 de formation accréditée.
  • Pour chaque demi-journée visionnée pour laquelle vous souhaitez recevoir une attestation, vous devez répondre à un court questionnaire sur le contenu des conférences. Ces questions serviront simplement à s’assurer que vous avez bien visionné la conférence. Cette vérification est une exigence de l’OPQ pour que nous puissions vous fournir l’attestation.
  • Vos réponses seront ensuite analysées et une attestation sera émise et envoyée par courriel pour toutes les personnes ayant réussi au moins 60% des questions.
  • Si vous ne visionnez pas les conférences en direct, vous aurez un an pour le faire et répondre au questionnaire.

Vous trouverez ci-dessous les trois demi-journées de formation de notre congrès 2020, ainsi que les liens pour remplir les questionnaires sur les conférences.

Veuillez remplir ces questionnaires d’ici le 31 décembre 2020. Les attestations seront ensuite envoyées par courriel en janvier 2021.

Cliquez ici pour accéder au formulaire.

Émilie Lacroix : Numerical Neuropsychology – Behind & beyond the screen (présentation en français)

Dustin Hammers : A practical guide to the ethics and practice of teleneuropsychology during COVID-19 (présentation en anglais)

 

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Valérie Béridian, Anik Guimond & Josie-Anne Bertrand : L’aptitude à la personne, aux biens et à faire un testament: mise à jour des méthodes d’évaluation pour le neuropsychologue

Véronique Labelle, Simon Charbonneau & Valérie Béridian : Le rôle du neuropsychologue dans l’évaluation de l’aptitude à consentir aux soins: les cas de l’hébergement et de l’aide médicale à mourir

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Amélie Carré : Déficience motrice cérébrale et aspects cognitifs chez l’enfant/adolescent

Sarah Lippé : Le trouble développemental de la coordinaRon : éRologie, présentaRon clinique, comorbidités et répercussions