Bottin de neuropsychologues

Bienvenue sur le service de référence en ligne de l’AQNP. Vous pouvez y rechercher un neuropsychologue travaillant dans un bureau privé près de chez vous en mesure de répondre à vos besoins.

Problématique

  • Développemental
  • Neurologique / Vieillissement
  • Psychiatrique
  • Aptitude

Type d'intervention

Clientèle desservie

Adresse

Sélectionner l'une des propositions

Langue

Remédiation cognitive : Intervention visant à optimiser le fonctionnement cognitif par le biais d’exercices, de stratégies et d’adaptations. 

Évaluation : Évaluation neuropsychologique qui comprend une entrevue clinique et la passation de tests neuropsychologiques.

Fonctionnement du service de référence

Ce service de référence vous permet d’effectuer une recherche par problématiquegroupe d’âge et type d’intervention en fonction de votre localisation pour obtenir une liste de neuropsychologues membres de l’AQNP qui offrent leurs services en pratique privée. Vous pouvez également effectuer une recherche par nom ainsi que combiner la recherche par nom et par critères.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’offrir de service téléphonique ou de soutien par courriel. Si vous souhaitez bénéficier d’un soutien téléphonique ou obtenir une liste d’autres neuropsychologues qui ne sont pas membres de l’AQNP, vous pouvez contacter l’Ordre des psychologues du Québec au 514-738-1223 ou consulter leur site internet.

Permis de psychologue et attestation de formation pour l’évaluation des troubles neuropsychologique

Si vous souhaitez vérifier qu’un professionnel est bien membre de l’Ordre des psychologues et détient une attestation de formation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques, consultez l’annuaire de l’Ordre des psychologues du Québec.

La consultation au privé

La consultation de psychologues et de neuropsychologues en bureau privé implique de défrayer des coûts pour les services qui varieront en fonction de la complexité de votre problématique. Ces frais peuvent vous être partiellement remboursés si vous détenez une assurance qui inclut une couverture pour les services psychologiques. Les coûts non remboursés peuvent également faire l’objet d’une déduction sur votre rapport d’impôt. 

La consultation au public

Vous pouvez également consulter sur cette page la liste des établissements publics qui offrent des services gratuits en neuropsychologie.